Entretien - Dubois Jardins Votre Paysagiste Conseil
15962
page-template-default,page,page-id-15962,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Entretien de jardins et propriétés

 

Les combinaisons de matériaux et des plantes bien placées renforcent positivement un lien de vie extérieur sur laquelle vous respirer. Il est essentiel de l’entretenir pour participer au cycle de votre évolution.

L’emplacement des végétaux est à gérer avec la lumière et la chaleur du soleil, n’hésitez pas à remplacer des végétaux qui vous embarrassent la lumière ou la vue.

Broyage des branches, dessouchage, fendre le bois

Une fois les tailles, l’élagage ou l’abattage réalisé nous pouvons broyer les branches pouvant être  utiliser comme paillis de copeaux à installer dans les massifs ou les haies, le bois peut-être fendu est utilisé dans vos poêles et cheminées. Les souches sont toujours désagréables dans le jardin, nous sommes mécanisé et spécialisé pour les extraire et les évacuer de vos propriété.

 

Élagage, taille, abattage

Afin de respecter le code rural communal sur les dimensions des haies et des arbres, nous sommes spécialisés dans l’entretien et la maintenance régulière de ces végétaux, cela vous apporte de la lumière et les végétaux se rajeunissent et son en meilleur santé. Lors des abattages, il est préférable d’avoir une autorisation communale afin d’éviter d’enlever des  sujets représentant le patrimoine de collection rare sur nos propriété. Certain arbres ont plus de deux cents ans.

 

Entretien des petits arbustes, vivaces, annuelles

Pour que les plantes puissent bien se développer et ainsi bien fleurir, il est important de les tailler, de les nourrir, de les arroser et d’enlever les mauvaises herbes afin d’avoir le maximum de résultat sur leur mystérieuse floraison.

 

Entretien des pelouses, des gazons, des prairies

Après l’hiver, il est nécessaire d’apporter des soins sur vos pelouses afin de les rendre attrayante et en santé, elles dureront plus longtemps et résisterons plus à la chaleur de l’été et au gel de l’hiver, quant aux prairie, de temps en temps, vous devez réaliser un désherbage mécanique pour éviter une propagation de plante indésirable courante tel que; le dent de lion, les lampée, le chénopode blanc, la Capselle bourse à pasteur, le chardon des champs,  la petit oseille, le plantain majeur, le séneçon vulgaire, le millet, etc… Aussi la prairie doit au minimum se faucher deux fois par année.

 

Hivernage

Après une année intense de travail, la nature doit se reposer ainsi que les jardiniers, mais avant le repos mérité, il reste certains travaux et ils peuvent se réaliser avant la neige ; tourner le compost, enlever le gros des feuilles morte, enlever les branches sèches et délicates des arbres, attacher certaine plantes contre la neige, tailler les vivaces, protéger certaine plantes du gel, nettoyer les chéneaux, les écoulements d’eau, préparer la fraiseuse à neige, ranger et nettoyer les machines, les outils. Ensuite nous sommes à disposition pour vous aider à déblayer les grosses tombées de neige.