Créations - Dubois Jardins Votre Paysagiste Conseil
15938
page-template-default,page,page-id-15938,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Créations et aménagements de jardins

 

Nos connaissances et expériences professionnelles peuvent vous aider à créer ou à rénover vos propriétés, afin d’optimiser votre bien-être d’espace de vie journalier. Circulation autour de la maison, améliorer la grandeur des terrasses avec des accès faciles et pratiques (zone de recul pour les véhicules, etc.).

Les règles du code rural, les normes SIA sont cohérentes pour le respect du voisinage. Hauteur des arbres et des haies, les distances de clôtures et des portails.

Il est important lors des aménagements, de bien gérer les dimensions des chemins pour les véhicules avec leur zone de recul, les surfaces des terrasses avec leur zone de confort et des massifs. La bonne évacuation des eaux de pluie autour de la maison.

Terrassement, aménagement

Quelle que soit l’importance du chantier, il est nécessaire d’en prévoir l’installation et l’organisation. Une installation rationnelle permet de respecter les délais d’exécution, d’éviter des trajets inutile pour chercher le matériel, les matériaux de faciliter une bonne exécution.

 

Construction, fondation

Avant toutes exécutions de constructions, il est important de réaliser une demande d’autorisation aux communes avec les plans, les dimensions et les surfaces d’implantation, de délimitation pour réunir à bien l’œuvre souhaitée. Les conditions générales pour les travaux de construction structurent des normes cohérentes, SIA.

 

Mur, escalier

Les murs évitent les talus avec leur pénible entretien, il permet d’augmenter des zones plates, au-delà d’un mur de 1.00m d’ hauteur, nous installerons une clôture ou des plantes pour la sécurité, Selon les normes SIA. Les escaliers créent le passage sur les différents niveaux du jardin.

 

Clôture, portails

Pour le respect du voisinage la clôture est devenue essentiel pour délimiter les parcelles, protéger les jeunes enfants, les animaux domestique, suivant les hauteurs, elles évitent les intrusions. Il existe de nombreux modèles et qualité de clôture, lors de son choix, tout dépend de son utilité.

 

Dallage, pavage

Les grandes ou petites surfaces dallées, pavées ou en bois sont des parties dominante, qui ont un impact important sur l’apparence du jardin. Tous les dallages doivent reposer sur des solides fondations avec la pente nécessaire à évacuer l’eau de pluie. Suivant les terrains, il est conseillé d’installer des drainages.

 

Pièce d’eau

L’eau exerce dans tous les jardins une irrésistible attraction et sait prendre de multiples formes. Vous donnerez vie à la moindre courette grâce au murmure de l’eau de vie et à ses jeux de lumière. L’eau dormante incite au calme et encourage la méditation, tandis que l’eau courante suivant la pente apporte une note dynamique et sonore, une touche de vitalité dans le jardin.

 

Plantation, transplantation

Les arbres et les arbustes structurent harmonieusement votre propriété. L’association d’espèces à feuillage, caduc ou persistant offre un effet décoratif toute l’année. De tout temps, poète et jardiniers ont chanté la rose, cette reine des fleurs, à la beauté extraordinaire. Les plantes vivaces et annuelles offrent toutes les nuances de l’arc en ciel, il vous permettra de créer de superbes scènes.

 

Jardin sec, de rocaille, de montagne

La pierre est  un style de jardin s’inspirant de paysages de montagnes où les roches ont une places essentielles pour donner vie à un esprit de solidité et de décors spectaculaire et elle permet de diminuer de gros entretien de désherbage. Les plantes choisies avec soins valoriseront la pierre. Il est conseillé d’installer des éclairages contre, le soir cela éveille l’inspiration.

 

Pelouse, prairie

Une pelouse peut-être aussi bien le tapis de verdure fin et moelleux d’un jardin aux lignes classique, qu’une prairie rustique sous des arbres fruitiers. Nous sommes devenu attentif à choisir avec l’accord du client de diminuer les zones de pelouse couteuse et polluante à leurs entretien pour laisser à l’issue pour partie d’une volonté de préserver des espèces indigènes dont l’habitat est menacé (produit chimique). S’il n’est guère possible de recréer de tels habitats, vous contribuerez à la conservation des espèces en leur consacrant ne serait-ce qu’une petite surface. Vous attirerez du même coup de nombreux insectes utiles et peut-être de petits animaux dans votre jardin.